Pumpkin Autumn Challenge

     Pour moi, l'automne est une saison ambivalente. Je n'aime ni le froid,  ni l'humidité, ni les jours qui raccourcissent pourtant j'adore l'atmosphère dégagée par ce moment de l'année. 
     Les couleurs, les lumières, les paysages sont extrêmement changeant. Chaque matin, on se réveille avec un nouvel univers. Une plaine recouverte de brouillard, un soleil rouge/orangée, un amoncellement de nuages gris, etc. On ressort les plaides, les boissons chaudes. Halloween est proche et une ombre de mystères et de magies plane sur cette période de l'année.

     A cette occasion, Guimausse de la chaîne youtube: le terrier de Guimausse a lancé un challenge littéraire. Celui-ci débute le 1 septembre et se termine le 30 novembre.
     Pour cela, elle a créé 3 menus divisés chacun en 2 sous catégories. Chaque menu est un reflet de l'ambiance automnale. Vous pouvez choisir de valider, 1, 2 ou 3 menus. C'est à vous de voir. On peut également y inclure des albums, des romans, des manges, des BD,... L'objectif principal de ce challenge est de se faire plaisir.
     Voici les différentes catégories de ce pumpkin autumn challenge:

     Et si vous souhaitez avoir plus d'informations, je vous laisse avec Guimausse qui saura très bien vous expliquer tout ceci mieux que moi et avec plus de précisions.

      Pour ce challenge, j'ai pour objectif de valider les 3 menus. J'ai donc fait une liste des livres qui pourraient correspondre à chaque catégorie et je piocherai dedans afin de valider le challenge. Le but n'étant pas pour moi de lire l'ensemble des livres de la sélection mais au moins un de chaque catégorie. Ceux qui ne seront pas lu cette année, le seront peut-être dans l'édition de l'année prochaine. Je vous laisse maintenant découvrir ma PAL.

L'automne frissonnant:
  • Hurlons dans les bois:
  1.  L'enfant des cimetières de Sire Cédric.
  2. Le crime d'halloween d'Agatha Christie.
  3. Le fantôme de l'opéra de Gaston Leroux.
  • La crypte des morts-vivants:
  1. La communauté du sud, tome 1: Quand le danger rôde de Charlaine Harris.

L'automne douceur de vivre :

  • Creepy, spooky, halloween:
  1. La mécanique du cœur de Mathias Malzieu.
  2. Histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe.
  3. Le démon de la perversité et autres contes d'Edgar Allan Poe.
  4. La mort d'Olivier Bécaille et autres nouvelles d'Emile Zola.
  5. Carrie de Stephen King.
  • "Fall" in love:
  1. La rebelle de Tawstott d'Elisabeth Hobbes
L'automne enchanteur:
  • Légendes d'ici et d'ailleurs:
  1. Les plus belles légendes de France de Madeleine Mansiet et Quentin Gréban.
  2. Tristan et Iseut d'André Mary.
  3. Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley.
  • Féérique citrouille, bibbidi-bobbidi-boo !:
  1. Merveilles et légendes de Brocéliande de Xavier Husson.
  2. Le camp des autres de Thomas Vinau.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pour moi seule - André Corthis

Notre Dame de Paris - Victor Hugo

Cueilleuse de thé - Jeanne-Marie Sauvage-Avit